Comment s’est passé ce beau mois de mai pour vous ? J’ai entendu parler de beaucoup de résolutions, de dénouements, de dossiers qui ont enfin avancé après des mois de négociations et de stagnation. J’espère que pour vous aussi ! En juillet il n’y aura exceptionnellement pas d’article sur les énergies du mois. J’ai donc glissé dans celle-ci les informations les plus importantes. Découvrons ensemble les énergies astro de juin 2024 !
L’énergie Gémeaux : une ode à la légèreté
Juin démarre dans l’énergie légère, communicative et curieuse des Gémeaux avec le Soleil, Vénus et tout récemment Jupiter dans ce signe. Ce transit de Jupiter change notre toile de fond pendant 1 an. En quittant la Terre Fixe du Taureau pour l’Air Mutable des Gémeaux, le grand bénéfique nous propose de nous détacher du matériel pour nous déployer dans le monde des idées et du mouvement. Découvrez mes horoscopes pour les 12 signes !
Jupiter trigone Pluton : approfondir nos croyances
Le 3, Mercure planète de la communication entre chez lui en Gémeaux, ajoutant encore à l’énergie intellectuelle, vive, pétillante et dispersée du moment. Entre le 3 et le 4 il y rencontre Jupiter et tous deux forment un trigone à Pluton en Verseau. Nos croyances, nos idées optimistes et notre communication enthousiaste passent sous le rayon de vérité plutonien et gagnent en profondeur. C’est un excellent moment pour démarrer une formation liée à l’occulte ou à la psychologie. Au niveau collectif, cet aspect Jupiter-Pluton pourrait produire des développements dans les médias ou les réseaux sociaux.
Vénus cazimi : clarifier nos désirs
Le même jour, Vénus est cazimi, c’est à dire élevée dans le cœur du Soleil. Nos valeurs sont purifiées, renouvelées, nous clarifions nos désirs et nos ambitions relationnelles.
Nouvelle Lune en Gémeaux
Le 6, la Lune se joint au club Gémeaux: c’est la Nouvelle Lune. Celle-ci se tient en conjonction à Vénus et en carré à Saturne. Le projet qui démarre est plaisant, en rapport avec l’écriture, la communication, l’enseignement ou un déplacement. Il va nous demander de la rigueur, une vision à long terme et une certaine concentration pour faire le tri dans les multiples voies que le Gémeaux voudrait suivre.
Mars entre en Taureau : volonté tenace
Le 9, Mars entre en Taureau. Jusqu’au 20 juillet, nous seront plus lents à nous mettre en action, mais notre volonté sera plus tenace. Mars forme un intense carré à Pluton le 11 juin, synonyme d’obsessions et de luttes de pouvoir, mais aussi de puissance d’action, de détermination et de transformation. Il formera une conjonction explosive à Uranus le 15 juillet, qui peut indiquer un moment de chaos, de prise de risque mais aussi une libération salutaire. Cette énergie constituera sans doute notre toile de fond sur la totalité du mois de juillet, car elle sera activée plusieurs fois par la Lune.
Mercure cazimi : méditation et introspection
Le 14 juin vers 18h Mercure est cazimi. C’est un bon moment pour méditer, écrire, penser. Des idées créatives et inspirées pourraient surgir.
Mercure et Vénus en carré à Neptune : dévoiler ses sentiments
Le 17 Mercure et Vénus forment un carré avec Neptune en Poissons, puis ils entrent ensemble en Cancer et reçoivent un trigone de la Lune en Scorpion. C’est une journée hautement émotionnelle et sensible, magique, idéale pour se reposer, dormir, rêver, créer, nager, et –en tenant compte du risque de confusion – pour parler de sentiments, d’amour et d’intimité, pour se dévoiler, écouter et être écouté.e.
Le Soleil entre en Cancer
Le 21 le Soleil entre en Cancer. Pendant un mois notre conscience est tournée vers notre vie intime, nos fluctuations intérieures et notre sécurité émotionnelle.
2 Pleines Lunes en Capricorne
Le 22 la Pleine Lune à 1° Capricorne se tient en carré à Neptune en Poissons. La culmination concrète, ambitieuse et efficace qu’elle représente pourrait se faire au prix d’une dissolution, d’une perte de repères, d’un lâcher prise ou inclura une part hautement sensible et intuitive. Etonnamment, nous aurons une 2e Pleine Lune en Capricorne le 21 juillet, à l’extrême fin du signe cette fois-ci (29°) et en conjonction à Pluton, qui pourrait nous permettre de faire remonter des vérités des profondeurs afin de les transformer et de nous libérer.
Saturne rétrograde : remettre en perspective
Le 29 juin, Saturne en Poissons démarre son mouvement rétrograde qui durera jusqu’à mi novembre. Une période qui nous permettra d’intégrer et de remettre en perspective tout ce qu’il nous a permis de construire depuis son entrée dans ce signe en mars 2023.
Très bon mois de juin à tous !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que représentent ces transits dans votre thème natal ? Réservez votre consultation personnalisée dès maintenant!
Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire public ci-dessous ou à m’envoyer un message privé !