Janvier inaugure intensément l’année 2025 avec la 2e opposition entre Mars, planète de la colère, de l’action et de la volonté, et Pluton, le grand transformateur. nouvellement arrivé en Verseau. En milieu de mois, nous assistons à l’important changement de signe des noeuds lunaires dans l’axe Poissons-Vierge. Le mois, relativement paisible après un démarrage corsé, se termine sur une note optimiste avec la Nouvelle Lune en Verseau ! Découvrons ensemble l’astrologie de janvier 2025 !
Et revoilà les dossiers de l’automne
2025 démarre intensément ! Dès le 3 janvier, nous assistons à la 2e opposition de Mars, planète d’affirmation, d’action, de volonté et de colère, et de Pluton, planète d’extrême et de transformation. Elles ont changé de signe depuis leur première opposition (activée dès la Pleine Lune mi-octobre, puis perfectionnée le 3 novembre), ce qui devrait donner une tout autre tonalité à la deuxième. Elles auront néanmoins en commun la notion de crise, de lutte de pouvoir ou de profond changement. Comme Mars est rétrograde, il est très possible qu’à cette date nous revenions sur les sujets soulevés et les actions menées lors de la 1e opposition. Le même jour, Vénus planète de l’amour et de l’argent entre dans son signe d’exaltation, en Poissons, où elle est particulièrement romantique, fusionnelle et mystérieuse.
Un temps de solitude
Le 4 le Soleil en Capricorne forme un sextile constructif à son maître, Saturne en Poissons. C’est une excellente journée pour prendre un temps de solitude et évaluer nos responsabilités et nos objectifs professionnels sous l’angle de leur durabilité.
Un petit mensonge pour la route ?
Le 6, Mercure en Sagittaire forme un nébuleux carré à Neptune. Nous avons beaucoup d’imagination et d’intuition à notre disposition, mais risquons de voir trop grand, de fantasmer, de nous tromper, de mentir ou de tomber dans des malentendus. Reportez à plus tard les conversations qui demandent de la clarté et de la précision ! Le même jour, Mars, toujours rétrograde, retourne en Cancer. Le 12, Mars forme un harmonieux trigone à Neptune, figure qu’il a déjà formée une première fois fin octobre, et qui indique une volonté d’empathie, ainsi que le désir de nous appuyer sur notre part sensible, émotionnelle et intuitive pour agir. C’est un bon aspect pour toutes les activités liés à la thérapie, au soin, à la spiritualité ou à la créativité.
Changement de karma
Le 12 également, les nœuds lunaires changent de signe. C’est un évènement relativement rare, qui ne se produit qu’une fois tous les 18 mois. Les Noeuds sont des points sensibles du ciel, qui indiquent la position des éclipses. Le Nœud Nord représente une énergie nouvelle, que nous découvrons et dont nous sommes avides. Le Nœud Sud représente une énergie que nous connaissons déjà, où nous avons acquis une forme de sagesse, de talent et où nous avons un travail de lâcher prise à effectuer pour pouvoir avancer dans notre cheminement. En transit, ils indiquent les secteurs de vie où pendant 18 mois nous pouvons nous attendre à des évènements karmiques, destinés et à des transformations. Depuis l’été 2023, les nœuds transitaient l’axe Bélier-Balance (cliquez pour lire l’horoscope signe par signe pour ce transit). Désormais, ils vont activer l’axe Poissons-Vierge de nos thèmes. Nous allons être amenés à développer une part Yin sensible, mystérieuse, empathique et inspirée avec le Noeud Nord en Poissons. Avec le Noeud Sud en Vierge, nous pourrons garder les pieds sur Terre en nous appuyant sur nos ressources d’organisation, de logique et notre sens du détail. Surveillez les prochaines Astronews, j’inclurai un article avec les horoscopes pour chaque signe !
Pleine Lune en Cancer
Le 13, la Lune en Cancer fait face au Soleil en Capricorne : c’est la Pleine Lune. C’est un moment de crise, de résultat et de culmination dans un domaine lié au foyer, à l’immobilier, au passé, aux racines, à la maternité, à la famille ou à l’enfance. La Lune est conjointe à Mars, ce qui indique du dynamisme, une action, mais aussi un possible conflit, une coupure ou une séparation. Cela pourrait prendre la forme d’un déménagement, de travaux dans la maison, ou d’une opération chirurgicale en rapport avec les organes féminins, telle qu’une césarienne. La Lune forme un aspect fluide à Uranus en Taureau, qui indique que le résultat de cette Pleine Lune devrait être libérateur. Le trigone du Soleil à Uranus quant à lui indique une surprise qui pourrait être l’occasion pour nous de nous sentir plus authentique. Nous pourrions décider de renouveler ou moderniser quelque chose lié à notre travail, à notre façon de nous rémunérer ou de faire fructifier notre activité.
Socialement vôtre
Le 14, la douce Vénus en Poissons forme un carré au curieux Jupiter en Gémeaux. Nous souhaitons rêver hors du monde, nous voulons du romantisme, le parfum des roses et de la poésie, mais nous sommes appelés au dehors pour mille activités sociales qui nécessitent de nous agiter, de nous déplacer et de parler à beaucoup de monde. Cela pourrait être un peu trop bavard pour nous, mais nous devrions quand même passer un bon moment !
Un conflit en crabe
Le 16, le Soleil en Capricorne s’oppose à Mars en Cancer. Nous pourrions expérimenter du stress, un conflit passif-agressif avec une figure d’autorité ou paternelle, une contrariété qui nous met sur la défensive, de l’impatience ou un désir d’affirmation de notre leadership que nous avons du mal à exprimer de façon directe. Bien vécu il peut permettre de canaliser notre vitalité dans des activités liées à la maison ou à la vie intime et familiale.
Vos paupières sont lourdes..
Le 17, le Soleil forme un joli sextile à Neptune en Poissons, qui indique une journée propice à l’exploration spirituelle, au repos, à la relaxation dans des activités musicales, artistiques, thérapeutiques ou liées à l’eau.
L’amour durable : le bilan
Le 19, Vénus en Poissons se place en conjonction avec Saturne, fermant ainsi un cycle constructif d’1 an pour tout ce qui concerne les relations, l’argent et le sens de notre propre valeur. Le même jour, Mercure (entré en Capricorne le 8) forme un soutenant sextile avec eux, ce qui permet de faciliter la communication et la réflexion. Qu’avons-nous bâti depuis le 22 mars l’année dernière sur ces sujets vénusiens ? Comment pouvons-nous encore les consolider dans le cycle qui démarre ? Nous engager davantage, être plus responsable et mature ? Vénus en Poissons a des rêves magnifiques en tête. Avec Saturne elle peut les concrétiser et leur donner forme. Vénus reviendra deux fois supplémentaires auprès de Saturne : le 7 et le 25 avril, puisqu’elle rétrogradera dans le secteur. Nous avons donc quelques mois devant nous pour travailler sur tout cela.
Changement de boss
Le même jour, le Soleil entre en Verseau et forme dans la foulée sa première conjonction à Pluton depuis que celui-ci est entré définitivement en Verseau, mi-novembre. Ouvrez l’œil ! Le Soleil va illuminer les sujets que symbolise Pluton à cet endroit de votre thème et les rendre plus conscients. C’est une journée où des angoisses pourraient également remonter des profondeurs, où nos objectifs pourraient traverser une profonde transformation et où des figures d’autorité pourraient être remises en question.
Ingéniosité bonjour !
Le 23, Mars en Cancer et Mercure en Capricorne se placent l’un en face de l’autre, et en aspects fluides à Uranus en Taureau. Une journée où les éventuels conflits pourraient trouver leur point de résolution grâce à une vision innovante, moderne, avant-gardiste, et où l’ingéniosité sera grande ! Cette journée me semble intéressante pour concevoir les plans d’une maison, ou réfléchir à des questions de patrimoine immobilier ou d’organisation familiale.
Love love
Le 26, Vénus en Poissons forme un harmonieux trigone à Mars en Cancer, et le 27 un sextile à Uranus. Ces aspects indiquent de la passion, une capacité à collaborer, à allier sensibilité, tendresse, plaisir, désir, indépendance et liberté, et la mise en action fluide et originale de votre sens artistique. C’est un bel aspect pour tout ce qui touche à la décoration intérieure par exemple.
Obsessionnel, moi ??
Le 28, Mercure entre en Verseau et forme le 29 sa première conjonction avec Pluton depuis qu’il est définitivement entré dans ce signe. Pendant les quelques jours avant, vous pourriez vous sentir obsessionnel, angoissé, voire paranoïaque. En revanche ce sont des dates intéressantes pour tout ce qui concerne l’introspection, la psychologie, les enquêtes ou la recherche. Si vous vous intéressez à un sujet, vous irez au fond des choses. Des informations cachées, souterraines, pourraient faire surface et vous donner des éléments de compréhension sur ce que représente Pluton en Verseau dans votre thème.
Nouvelle Lune en Verseau
Nous finissons le mois avec une magnifique Nouvelle Lune en Verseau en trigone à Jupiter en Gémeaux le 29. Elle indique un démarrage confiant, joyeux et auspicieux dans le domaine de vie associé au Verseau dans votre thème. Ce qui commence ici est lié aux groupes, réseaux, nouvelles technologies ou médias et promet de l’abondance, de la chance, de la fluidité et du succès (Gontran Bonheur sort de ce corps ;). Grâce au trigone de Jupiter, nous pouvons nous attendre à des contacts fructueux, des échanges enrichissants, un départ en voyage, le démarrage d’une formation ou des soutiens dans nos projets. Le même jour, Uranus qui était rétrograde depuis le 1er septembre 2024 stationne direct. Les changements en cours depuis 2018 dans le secteur Taureau de notre thème natal vont pouvoir reprendre ! (Pour savoir à quoi il correspond pour vous, consultez mes horoscopes 2025 signe par signe).
Bon mois à tous ! Si cet article vous a plu ou aidé.e, dites le moi en commentaire !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que représentent ces transits dans votre thème natal ? Réservez votre consultation personnalisée dès maintenant!
Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire public ci-dessous ou à m’envoyer un message privé !