https://lagrangeetoilee-astrologie.fr/wp-content/uploads/2024/07/nadiia-ploshchenko-ZnDtJaIec_E-unsplash-1280x853.jpg

Le mois de juillet, ponctué par l’explosive conjonction Mars-Uranus en milieu de mois et par ses multiples activations avant et après, a été électrique ! Comment s’est-il passé pour vous ? Découvrons ensemble les énergies astro d’août 2024 !

Vénus-Uranus : assumez votre mec tatoué

Après un mois de juillet particulièrement échauffé par la conjonction Mars-Uranus, août démarre sous un carré entre Vénus en Lion et Uranus en Taureau (le 2). Le climat relationnel est imprévisible, chaotique, surprenant ou apporte un vent de fraîcheur. Si une nouvelle relation excitante démarre pour vous sous ces auspices, gardez en tête qu’elle pourrait ne pas durer. En revanche, c’est le moment d’aimer librement, et d’assumer vos goûts, votre style et votre créativité dans toute leur authenticité ! Comme cet aspect est toujours en vigueur lors la Nouvelle Lune du 4, le mois entier pourrait en être teinté.

4 août : joyeuse Nouvelle Lune en Lion

Celle-ci se déroule à 12° du Lion, au sextile de Jupiter et Mars en Gémeaux. Un processus créatif démarre sous des auspices positifs, généreux et dynamiques, dans un signe chaleureux, extraverti et enthousiaste. (Pour ma part, j’organise mon premier webinaire sur l’astrocartographie ce jour-là ! Et vous ? Dites moi dans les commentaires !)

Vénus en Vierge, ou le perfectionnement des sentiments

Vénus entre en Vierge le 5, son signe de chute. Ici, l’amour est passé au crible de la raison, du sens critique et de la logique, et Vénus va chercher à le perfectionner. Elle sait repérer tout ce qui peut faciliter la vie de l’être aimé et se dévoue via des gestes pratiques, concrets. Avec Vénus en Vierge nous pouvons prendre plaisir à ordonner, classer, trier, épurer. Notre style -qui était flashy en Lion- devient sobre, efficace, impeccable, et nos dépenses plus raisonnables.

Le Soleil rugit en Lion

En août le Soleil rayonne dans le fier signe du Lion, son domicile. Jusqu’au 22, nous sommes invités à nous centrer sur notre cœur, à nous connecter à notre créativité, à nos œuvres, à nos enfants, à nous montrer digne et brave. Le 7 il forme un agréable sextile à Jupiter, qui donne confiance, optimisme et enthousiasme.

Mercure en Vierge : le mental d’Hercule Poirot

Mercure démarre le mois en Vierge, un signe où il est très à l’aise. Notre mental est clair, particulièrement analytique, précis et logique. Il rétrograde du 5 au 28, période où nous pouvons revenir sur des conversations, des idées, des échanges que nous avons eus entre le 16 juillet et le 5 août. Le 8, il forme une conjonction avec Vénus en Vierge : un joli moment pour parler d’amour, s’exprimer positivement, prendre plaisir à ordonner nos idées, pour socialiser et échanger.

Le credo de Mars en Gémeaux ? Tout essayer

Avec Mars en Gémeaux ce mois-ci, notre activité devient plus intellectuelle que physique, et notre mental affuté. Nous sommes polyvalents, curieux, mobiles et dispersés. Pour fuir l’ennui et la routine nous avons plusieurs projets sur le feu et la motivation d’en parler autour de nous. Nous pouvons mettre beaucoup d’énergie dans la communication, l’écrit, l’enseignement. Mars rejoint Jupiter le 14. C’est le début et la fin d’un cycle de 2 ans (dernière conjonction en Bélier le 29 mai 2022), yang et actif, dont les mots clés sont : enthousiasme, courage, prise d’initiative, confiance en soi, affirmation. Leur carré à Saturne (qui a lieu 2 jours plus tard), indique que nous récolterons les bénéfices en prenant notre temps, en étant rationnels, engagés et persévérants.

Mercure retourne en Lion et se prend un coup de jus

Le 15, Mercure retourne en Lion, où il termine le mois. Ses mots clés sont : réparer (surtout les véhicules, vélos, et tout ce qui sert à communiquer), revenir, refaire, revoir, réviser, reprendre… Le 18, il forme son 2e carré à Uranus (le 1er a eu lieu le 22 juillet, le 3e et dernier le 7 septembre). Ce sont des jours ‘électriques’, où nous pouvons nous sentir tendus, instables, observer des couacs dans les moyens de communication, recevoir des messages imprévus et où nous supportons mal de nous sentir freinés ou contraints dans notre expression.

Pleine Lune du 19 : attachez vos ceintures !

La journée du 19 est probablement la plus active du mois, avec de nombreux aspects concomitants, pas tous fluides. C’est une Pleine Lune, pour commencer, qui est en soi une phase de crise, de culmination et de mise en lumière. Uranus à 27° du Taureau est en T carré exact à la Lune en Verseau et à la conjonction Soleil-Mercure en Lion, ce qui rend la journée particulièrement tendue. Qu’avez-vous transformé, modernisé ou libéré dans votre vie matérielle depuis l’arrivée d’Uranus dans le secteur Taureau de votre thème en 2018 ? Cette journée pourrait être l’occasion de mettre en lumière ce que vous n’avez pas encore pu (ou voulu) changer.

C’est parti pour 10 mois de carré Jupiter-Saturne (ou comment être content et insatisfait en même temps)

Le même jour Jupiter en Gémeaux est au T carré de Vénus en Vierge et de Saturne en Poissons, avec lequel il forme son 1er carré. Cet aspect Jupiter-Saturne va nous accompagner sur plusieurs mois par intermittence (le 2e aura lieu en décembre 2024, le dernier en juin 2025). Il représente une tension entre expansion et contraintes, entre joie et sérieux, entre croissance et inhibitions. Nos ambitions pourraient être freinées, ralenties, ou limitées par notre réalité matérielle. Une clé ? Réduire nos prétentions, nous montrer réalistes, garder la foi que nos efforts finiront par payer. Dans le meilleur des cas, cet aspect peut représenter la mise en place d’un projet qui vous enthousiasme mais qui demande beaucoup de travail, une proposition professionnelle positive mais qui ne correspond pas exactement à ce que vous souhaitez, etc …

Soleil en Vierge : lumière sur l’ordre et la méthode

Le 22, le Soleil entre dans le méticuleux signe de la Vierge. Ici, nous sommes invités à nous perfectionner, à polir et peaufiner les grands projets que nous avons créés pendant la période Lion. Nous pouvons maintenant mettre en place les processus logistiques et organiser les ressources qui permettront de leur donner forme.

Les rencontres de Vénus

Le 23, Vénus en Vierge forme un carré avec Mars en Gémeaux. Nous pouvons expérimenter une forme de frustration relationnelle et une tension sexuelle, mais cet aspect donne aussi beaucoup de passion et d’énergie créative. Et comme Mercure en Lion est un trigone à la Lune et à Chiron conjoints en Bélier, cela semble un bon jour pour évoquer nos vulnérabilités et blessures affectives.

Le 27 Vénus forme un trigone à Uranus et le 28 une opposition à Neptune. L’amour se renouvelle et se rêve.

Le 29, elle entre en Balance, dans son signe, où elle peut déployer tout son charme et ses talents de diplomate raffinée. Sa quête ? L’équilibre. Elle forme immédiatement un intense trigone à Pluton en Verseau, qui peut faire émerger des désirs enfouis et une grande sensualité.

Très bon mois d’août à tous !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que représentent ces transits dans votre thème natal ? Réservez votre consultation personnalisée dès maintenant!
Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire public ci-dessous ou à m’envoyer un message privé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 La Grange Etoilée - Astrologie