https://lagrangeetoilee-astrologie.fr/wp-content/uploads/2024/09/katie-moum-DLNoV-SFQ-U-unsplash-1280x853.jpg

Bienvenue en saison d’éclipses ! Septembre accueille non seulement la 3e éclipse de l’année, mais également un changement planétaire majeur : le dernier retour de Pluton en Capricorne. Qu’est-ce cela signifie ? Et qu’est-ce que cela représente pour vous ? Je vous dis tout !

Mercure émerge du chaos : le bilan

Le mois démarre avec Mercure direct, mais pas encore sorti du chaos car il formera le 7 son troisième et dernier carré à Uranus (rétrograde depuis le 1er). Pour rappels, les précédents ont eu lieu le 22 juillet et le 18 août. Nous pourrions avoir des prises de conscience à cette date, des illuminations, recevoir des messages choquants ou des informations inattendues. Il retourne chez lui en Vierge le 9, signe où il excelle dans la pensée logique, la logistique, la réflexion critique et l’organisation. A partir de cette date, vous pourrez commencer à faire un bilan de son travail de révision et de rétrogradation. Qu’avez-vous appris de nouveau cet été ?

Ultime gommage cosmique en Capricorne

Le 2, Pluton la planète de la mort et de la renaissance, de la transformation et de la régénération, retourne pour la toute dernière fois de nos existences et jusqu’au 19 novembre dans le signe du Capricorne. C’est la fin d’un long et profond travail de déconstruction et de mue, entamé en 2008. Que représente-t-il précisément ? A quel secteur de vie cela correspond-t-il pour vous ? Pour le savoir, je vous invite à consulter mon article-horoscope détaillé, que j’ai rédigé l’année dernière lors de son avant-dernier retour. A ne pas manquer !

3 septembre : Nouvelle Lune pragmatique

Le 3, nous avons une Nouvelle Lune à 11° de la Vierge en opposition à Saturne en Poissons. Elle indique un démarrage professionnel, concret, organisé, terre à ­terre ou tourné vers le sens du service, l’effort et le perfectionnement. Nous pourrions sentir le poids de nos responsabilités. La Vierge s’intéresse entre autres à la santé et à l’hygiène de vie. Démarrez-vous un nouveau régime ? Il se peut que vous ayez du mal à le suivre de façon régulière car Mercure qui maitrise cette lunaison est déjà en carré à Uranus, ce qui indique une part d’imprévisibilité dans ce que nous initions. Cet aspect indique aussi un potentiel d’innovation et d’originalité dans notre projet.

Flou artistique

Le même jour, Mars se place en aspect de tension à Neptune, ce qui indique un possible découragement, une fuite, une action confuse ou qui a pour objectif de dissoudre. Ce n’est globalement pas un très bon jour pour lancer un projet, à moins que celui-ci soit lié à un domaine thérapeutique (vétérinaire inclus) ou artistique (surtout dessin, couture, technique audiovisuelle).

Ca déménage

Le 4, Mars entre en Cancer, un signe où il reviendra le 6 janvier 2025. Ouvrez l’œil sur les sujets qu’il va soulever pendant les 6 semaines à venir. Il se pourrait qu’ils doivent être revus en début d’année prochaine. Ici notre motivation est basée sur nos émotions, fluctuantes comme la Lune. Concentrez-vous sur les projets qui motivent votre sensibilité, qui concernent votre intimité, vos proches (pour les défendre, les protéger) ou un lieu. C’est une bonne période pour bouger les meubles ou pour déménager.

Soleil vs Saturne : une semaine pour briller sous pression

Le 8 le Soleil en Vierge s’oppose à Saturne, ce qui devrait nous permettre de comprendre plus consciemment les sujets soulevés par la Nouvelle Lune du 3 en matière de délai, de travail et de responsabilités. Le 12, il forme un carré à Jupiter et Mercure un sextile à Mars. C’est une journée où notre enthousiasme et notre motivation devraient se voir ! (Pour moi cela tombe à pic, je me présente devant un groupe de chefs d’entreprise le matin, et le soir je donne mon 1er atelier d’astro mensuel à Terre d’Eveil !)

Kiffons ensemble

Le 15, la belle Vénus en Balance forme un harmonieux trigone au sociable et bénéfique Jupiter en Gémeaux. Savourez cette journée ! Un tel aspect apporte de la chance, de l’équilibre, des opportunités d’expansion, une fluidité relationnelle, une faculté à profiter des plaisirs de l’existence, à se réunir, à exprimer son affection, à se sentir aimé.e et entouré.e. C’est idéal pour partir en voyage avec une amie, votre sœur ou l’être aimé, pour réunir vos amis ou rassembler un groupe autour de valeurs communes de simplicité et de gentillesse.

Eclipse guérisseuse

Le 18, nous avons la 3e éclipse de l’année. Les éclipses sont des Nouvelles et Pleines Lunes spéciales, conjointes aux Nœuds lunaires, des points karmiques du ciel. Elles indiquent souvent des bouleversements et des évènements inattendus, des grandes fins et des grands commencements. Il s’agit ici d’une Pleine Lune, moment de culmination inspirée et de rééquilibrage émotionnel par rapport à l’énergie pragmatique du mois Vierge. Elle forme de nombreux aspects, avec Neptune, Saturne et Uranus, ce qui indique un potentiel de libération, peut-être via la concrétisation d’un rêve créatif ou d’une aspiration spirituelle. Son dispositeur Jupiter est en sextile à Chiron : cette éclipse pourrait donc avoir un rapport avec une intervention thérapeutique ou une guérison.

Show des planètes lentes

Entre le 19 et le 22, le Soleil forme des aspects aux 3 planètes les plus lentes. Et entre le 24 et le 26 ce sera au tour de Mercure. Cela indique des journées importantes où nous pouvons nous montrer consciemment (Soleil) et intellectuellement (Mercure) libres et authentiques (Uranus), inspirés et compassionnés (Neptune), concentrés et profonds (Pluton).

La saison des équilibres passionnés

Le 22, le Soleil entre en Balance, son signe de chute, suivi par Mercure le 26. Pendant un mois notre objectif conscient et notre réflexion intellectuelle seront tournés vers la recherche de beauté, d’équilibre, de paix et de conciliation avec l’autre. Ce qui ne sera peut-être pas facile car Vénus qui maitrise ce signe forme un intense carré à Pluton le 22 – gare aux luttes de pouvoir relationnelles –, puis entre en exil en Scorpion le lendemain. Pendant quelques semaines, nous accorderons de la valeur à l’occulte, à la psychologie et aux tourments secrets de nos cœurs. Notre besoin de fusion émotionnelle passionnée avec l’autre sera sans doute plus grand.

Fin de mois efficace (et en plus on pourrait comprendre des trucs)

Nous finissons bien le mois car le 30, Mars en Cancer forme un efficace et constructif trigone à Saturne en Poissons, un alliage de sensibilité, de maturité, de discipline et de volonté particulièrement productif. Le même jour, Mercure en Balance sera non seulement cazimi (conjoint au Soleil) mais aussi conjoint au Nœud Sud. Prenez le temps de méditer, d’écrire, ou mieux encore de dialoguer avec une personne aimée. Vous pourriez arriver à une plus grande clarté mentale sur vos talents diplomatiques et ressources relationnelles, mais aussi sur les schémas répétitifs qui vous tirent en arrière dans ce domaine.

Bonne rentrée à tous !

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que représentent ces transits dans votre thème natal ? Réservez votre consultation personnalisée dès maintenant!
Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire public ci-dessous ou à m’envoyer un message privé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 La Grange Etoilée - Astrologie