« Attache ta tuque », comme disait ma prof de Pilates à Montréal : juillet s’annonce décoiffant.
Uranus, l’Eveilleur, le chaotique l’imprévisible, entre dans le signe des Gémeaux pour la première fois depuis près de 80 ans, et amène avec lui le vent de la révolte et du changement. Qu’est-ce que cela signifie ? Plus d’infos dans mon webinaire gratuit (7 juillet, 20h – inscription ici).
Notons également l’importante première conjonction entre Saturne et Neptune en Bélier depuis 1989, qui pourrait marquer une nouvelle distribution des cartes au niveau mondial. Plus d’infos ci-dessous.
Uranus en Taureau, ou la révolution dans nos finances
Le 4 juillet, la sensuelle Vénus en Taureau retrouve Uranus et l’accompagne jusqu’à la porte de son temple. Il s’apprête à quitter le signe du Taureau pour la toute première fois depuis 2018. Depuis cette date, il a pu sérieusement secouer notre rapport à la vie matérielle, à l’argent, ou même changer radicalement notre façon de le gagner. (Tiens tiens… et si je devenais astrologue ??). Mais l’heure du bilan n’a pas encore sonné : Uranus reviendra une toute dernière fois en Taureau entre le 8 novembre et le printemps 2026. Nous en reparlerons.
Coup de foudre au spa
La conjonction Vénus-Uranus se produit à 29° du Taureau, un degré réputé extrême, puissant, karmique. Cela pourrait marquer de grandes libérations ou ruptures au niveau affectif et relationnel. Un éveil radical autour de ce que vous méritez ou désirez. Une prise de conscience financière. La fin des illusions sur une apparente stabilité dans une relation ou un mode de vie. Un changement de style marqué.
Attention aux dépenses soudaines. Et si vous craquez pour un spa, vous pourriez avoir un coup de foudre pour le masseur. (Ca marche aussi avec un.e maçon.ne, un.e agriculteur.trice ou un.e banquier.e).

Varier les plaisirs
Le même jour, Vénus entre en Gémeaux. Jusqu’au 25 août, nos relations se font plus légères : on papillonne, on varie les plaisirs, on élargit notre carnet d’adresses et on exprime l’amour avec humour et finesse d’esprit. On dépense sans trop y penser, surtout pour des déplacements, des apprentissages ou des rencontres.
Nouvelles rencontres
Entre le 6 et le 7 Vénus forme des aspects harmonieux à toutes les planètes lentes (Saturne et Neptune en Bélier, Pluton en Verseau) et accueille Uranus en Gémeaux. Ce sont des journées particulièrement favorables aux relations rafraichissantes, aux rencontres (amicales et amoureuses) nouvelles, inspirantes, profondes et durables, aux projets créatifs et artistiques, ou pour un renouvellement de votre look !
Uranus en Gémeaux : une nouvelle ère
Le 7 juillet, Uranus fait son entrée dans le signe des Gémeaux, où il restera jusqu’en 2033. C’est en soi un événement rare, mais c’est aussi le dernier des 5 changements de signes de planètes lentes qui se sont échelonnés dans un mouchoir de poche depuis novembre. Cela fait de cette année 2025 une période de larges et rapides bouleversements mondiaux – comme on peut d’ailleurs aisément le voir dans l’actualité. Uranus en Gémeaux va venir transformer l’enseignement, la science, la communication, le commerce et les transports. (Personnellement j’aspire au déploiement à large échelle du tapis volant en laine bio écoresponsable. Et vous ?) Pour tout comprendre sur l’effet de ce transit au niveau sociétal et pour VOTRE signe, inscrivez-vous à mon webinaire gratuit, le 7 juillet à 20h.


Pleine Lune à 18° Capricorne
Le 10 juillet, la Pleine Lune en Capricorne se déroule en aspect très fluide à Mars en Vierge, le héros efficace et pragmatique. Elle marque une culmination professionnelle, un accomplissement palpable, la matérialisation d’un projet, une prise de responsabilités, ou une réussite qui a probablement pris du temps, de l’organisation et des efforts. Saturne qui la maitrise est en conjonction à Neptune : prenez un moment pour méditer sur ce que vous avez courageusement accompli et visualiser les prochains défis. Vu le contexte sociable, festif et léger que je vois par ailleurs (Vénus en Gémeaux sextile Mercure en Lion), cette culmination pourrait prendre la forme d’une célébration bavarde et pétillante.
Echo de 1989
Le 12, Saturne et Neptune forment une conjonction quasi exacte en Bélier. C’est un moment très important, ces deux planètes ne s’étant pas retrouvées aussi proches depuis 1989. Elles ne vont pas vraiment se quitter jusqu’à leur conjonction exacte le 20 février 2026. Elles feront alors ensemble leur entrée définitive en Bélier, marquant ainsi le véritable démarrage de leur cycle. Comme en 1989, nous pourrions traverser une période de bouleversements géopolitiques, d’effondrement de certaines idéologies collectives, ou de dissolution (Neptune) de certaines frontières (Saturne).
Vers un meilleur équilibre mondial ?
Notez que les planètes lentes vont former à plusieurs reprises des aspects harmonieux entre elles dans les années qui arrivent. (En particulier Uranus Neptune et Pluton jusqu’en 2029, mais aussi, à moins long terme, Uranus avec Saturne, et Jupiter avec Uranus, Saturne et Neptune). Les lentes sont de grandes forces, avec un impact générationnel et sociétal. Cela me laisse espérer – après une phase sans doute nébuleuse lorsque Saturne et Neptune vont retourner en Poissons cet automne – une période plutôt favorable pour la coordination et la collaboration à l’échelle globale.

Mercure rétrograde en Lion
Le 18, Vénus en Gémeaux et Mercure en Lion favorisent la gentillesse et l’expression des sentiments. Mercure, planète de parole, de réflexion et de communication, stationne rétrograde le même jour. Jusqu’au 10 août, il remonte les degrés de votre maison Lion. A quel secteur de vie correspond-t-elle ? C’est sur celui-ci que vous êtes invité.e à revenir, réfléchir, méditer, écrire, discuter. Des personnes du passé, du type voisin.e ou copain d’école (plutôt celui qui faisait le clown en classe) pourraient resurgir. Comme pour toutes les rétrogradations de Mercure, des couacs dans les transports, le commerce et télécommunications sont possibles.

Faites le ménage, pas la guerre
Entre le 21 et le 23 juillet, Vénus en Gémeaux forme un carré avec Mars et le Nœud Sud en Vierge. C’est une phase potentiellement tendue et karmique au niveau relationnel. Des critiques acerbes ou d’anciennes rancœurs tatillonnes pourraient ressurgir, dont Vénus en Gémeaux préfère rire. La Vierge et les Gémeaux sont tous deux sous la gestion de Mercure rétrograde. Cela pourrait indiquer des malentendus, ou que vous devrez revenir sur certaines discussions ou décisions mi-août. Les carrés Vénus-Mars ont en revanche le mérite d’être assez passionnés. Et en théorie la douce Vénus a le dessus sur Mars dans la configuration du moment. Si vous privilégiez l’humour et la légereté, et si vous canalisez votre agressivité dans des activités telles que le ménage, le rangement, le sport ou le sexe, vous pourrez éviter d’éventuels conflits dans le couple.
Révélez la star en vous
Le 22, l’astre du jour entre dans son domicile du Lion. Préparez vous à briller et à révéler la star qui sommeille en vous. En Lion notre égo est plus fort, nous recherchons la lumière pour y exposer tout ce que nous avons d’unique, d’authentique, de généreux et chaleureux. Le lendemain, le Soleil forme son tout premier sextile à Uranus en Gémeaux. Vous pourriez noter un éclair de génie créatif, une bonne idée qui vous fait remarquer, ou observer une libération personnelle. Le 24 il s’oppose à Pluton en Verseau. Surveillez l’actualité, cet aspect a systématiquement conséquences sur les leaders mondiaux (avènement ou chute). Au niveau personnel, il indique une phase de transformation de nos buts. Il peut aussi nous inviter à une profonde introspection sur notre pouvoir personnel et son impact dans la société actuelle.
Nouvelle Lune à 2° Lion
Le 24 au soir, c’est la Nouvelle Lune à 2° Lion. Elle souligne les aspects cités ci-dessus et signale l’ouverture d’un cycle particulièrement puissant. Elle indique une profonde transformation en même temps qu’un grand démarrage à neuf, sans doute libérateur. En Lion, le projet qui débute prend sa source dans notre cœur ou notre créativité, et il est soutenu par une énergie durable et inspirante. Une Nouvelle Lune prometteuse ! Qu’est-ce qui démarre pour vous ?
Vénus en Cancer : l’amour nourricier
Le 31, le belle Vénus entre dans les flots du Cancer. Elle apporte sa douceur et sa quête d’harmonie dans les familles et favorise les domaines tels que l’hôtellerie et l’immobilier. Pendant un mois, notre besoin de sécurité sera plus grand et notre façon d’aimer plus tendre, romantique et sensible. Aimons comme Vénus en Cancer : en protégeant, en nourrissant et en prenant soin de ceux qui nous sont chers.

Que se passe-t-il pour vous ce mois-ci ? Quel aspect planétaire attendez vous avec le plus d’impatience ? Dites moi dans les commentaires !
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que représentent ces transits dans votre thème natal ? Réservez votre consultation personnalisée dès maintenant!
Des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire public ci-dessous ou à m’envoyer un message privé !